• Tout savoir sur le kbis et son usage
  • Extrait kbis

    L'extrait de kbis ou K-bis est la pièce d'identité d'une structure commerciale. Le K bis va formellement attester de l'immatriculation d'une entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). L'extrait de kbis est un document officiel que le greffe du tribunal de commerce met à disposition de n'importe quelle personne, qu'elle soit rattachée ou non à la demande de kbis.

    Quelles informations contient l'extrait de kbis ?

    L'extrait de K bis est un document très demandé aux entreprises. Le caractère juridique de l'extrait de K bis prouve l'existence d'une entreprise et que son affaire est légale. Le Kbis regroupe les informations essentielles d'une société inscrites au RCS :-l'identité du greffe d'immatriculation-le numéro d'identification (autrefois numéro SIREN),-le code NAF (anciennement code APE)-la forme juridique de l'entreprise (SARL, SA, SCI...)-la raison sociale, le sigle et l'enseigne-le montant du capital social et sa devise -la date de création de l'entreprise -l'adresse du siège social et du principal établissement-le détail précis de l'activité-le nom, prénom, date de naissance, ville de naissance, nationalité, ainsi que l'adresse du dirigeant principal, des administrateurs et commissaires aux comptesLes informations relatives aux décisions du tribunal de commerce, concernant les procédures de sauvegarde, de redressements et de liquidations judiciaires, sont portées et consignées dans le K bis de l'entreprise.

    Le K-bis : un document indispensable

    Sans un extrait kbis en poche, il est impossible pour une entreprise :-d'être candidat à un appel d'offres public-d'ouvrir un compte professionnel auprès d'une banque-de se fournir chez les distributeurs

    Comment faire une demande d'extrait kbis

    Une demande de kbis peut se faire par courrier ou se rendre au greffe du tribunal de commerce du lieu concerné. Une demande Kbis (voir ce lien) peut se faire en ligne sur le site infogreffe.fr. Valable généralement 3 mois, vous pouvez sur le site enregistrer une commande kbis pour un envoi périodique.

    fr ch be ca